Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea World
6 octobre 2006

La vie d'ile

Ma petite maman cherie, mon petit papa cheri :

Comment allez vous ?
Je m'inquiete pour guigui qui ne m'a pas encore ecrit un seul message depuis que suis parti,
donnez moi des info sur lui, ca lui plait son ecole ? a t il trouve une petite copine ? arrive t il a se lever le matin ? Vide t il toujours le frigo aussi rapidement ? est t il plus heureux ?
Voila, si tu pouvais lui preter ta boite mail pour m'ecrire ca me ferai ultra plaisir...

Pour ma part, je vis sur une ile reellement magnifique d'une beaute indeniable...mais les gens ne me plaise pas trop...et je nai pas encore trouve quelqu'un avec qui je m'entende vraiment bien, et qui puisse devenir un amis... donc voila je ne sais po si je vais rester encore longtemps ou si nous partirons ailleurs, je me donne encore du temps pour y penser, apres tout ma situation est stable donc jai le temps, (encore trois mois de visa gratuit et trois mois payant)...
Et puis il n'y a pas que KoSamui...ya plein d'autres iles, peut-etre meme meilleure pour le business...car c'est tres cher ici...et pas forcement rentable...

Je commence tout juste a trouver ma place dans cette entreprise qui a un fonctionnement tres different de la france. Le systeme n'est pas hierarchise, il ya un patron, mike, mais qui est tres detache de la construction, il s'occupe uniquement des nouveaux clients, et de faire rentrer l'argent, un responsable client pour le suivi, et ensuite chacun a sa tache pour l'ensemble des projets, un responsable communication, un responasble planning, un responsable gros oeuvre, un responsable corps d'etat technique, un responsable corps d'etat secondaire, un responsable levee de reserve ( tres bonne idee, il s'occupe de toute les reserves et a sa propre equipe ), un responsable bois, et moi, qui travail avec le responsable planning, je fais l'avancement des taches sur les chantiers. J'ai donc creer un grand planning de toute les maisons sur Microsoft Porject, car cela n'existait pas, je l'ugrade trois fois par semaine, tout les deux jours je passe sur l'ensemble des quarantes maisons en cours de construction, et je note tel phase 20 pourcent, tel phase 30 pourcent...Ensuite j'ai creer une grande feuille de calcul exel, j'y remet les donnes prise sur le terrain, et obtien que tel maison est a 40 pourcent d'avancement par exemple. Je remet ces donnees sur mon grand planning project, avec la date d'aujourd'hui, et une barre d'avancement qui nous permet de savoir si on est en avance ou en retard sur le delai, et de decider au meeting du matin de renforcer la main d'oeuvre a tel ou tel endroit...Je vais aussi creer un grand tableau pour retrenscrire ce que l'on est entrain de faire et ce qu'il faut prevoir et ainsi donner les ordres adequates aux responsables gros oeuvre, technique, et secondaire...
C'est tres bien pour moi, je gere l'organisation et je n'ai pas trop de probleme, les laissant aux autres...Reste a savoir si cela plaira aux autres, si il accepterons de travailler dans ce sens, et si cela s'avere reellement utiles pour le bon fonctionnement des travaux...
Mais ca me plait bien, je pense que si un jour je reviens bosser en france, j'irai chez Methode et Construction, qui s'occupe de toute la plannification des chantiers vinci...(j'avai d'ailleurs hesite a aller chez eux avant de decider de partir a l'etranger, car ils recherchent du monde)
Bref, voila, si cela marche dans cette boite, j'essairai de vendre ce service a d'autres boites de batiment, qui pourrait etre interressees...Mais bon n'allons pas trop vite.

La vie est sympatique, et je commence a marcher sur la route du bonheur, mais ce n'est encore qu'un chemin de terre, je peux me casser la figure a tout moment, et avoir a reconstruire, ici ou ailleurs...
La vie n'est pas toujours rose et facile ici loin de la, mais elle a la particularite d'etre a la fois dur (travail de huit heure du matin a huit heure du soir 6j/7 sans vacances pour 650 euros/mois) et douce (tu pars le matin en moto longeant les plages de sable blanc, vas voir telle maison dans une nature florrissante calme et trankill avec une vue sur mer imprenable)...mais surtout la vie est vivante !

Nat me convient assez bien, elle est gentille, douce, attentionnee, et comble tout mes defauts de celibataire (proprete de la maison, cuisine equilibree, raisonnabilite des sorties, achats...) elle commence a faire mon bonheur, fragile pour l'instant...elle a trouve du travail dans une pharmacie, (elle avait arrete son travail dans son resto-bar quand jai commence a bosser car sinon on ne se voyait pas) et a maintenant des horaires accordes aux miens...(je passe aux taches menageres...)
Nous avons achete un petit lele !!! (je met des photos sur le blog tres prochainement) elle est magnifique, 1 mois, on lui donne le biberon !!! et elle marche depuis 10 jours...un vrai bonheur !
Nous allons passer le prochain we a ko tao la troisieme ile d'ici, celle ou l'on fait de la plongee, je ferai un petit reportage sur le blog...

Bravo maman pour ton permis bateau, (et le bateau ?)
Bravo papa pour le Bar (il etait Bon ?)
J'espere que vous preparez bien votre voyage au rajakstan, Dite moi ou vous allez aller...et ce que vous allez faire lasbas, c'est pour quand ?
Le diagnostique pour la Nissan ?
Qu'est-il arrive a la punto ?
Guigui doit m'ecrire (tres important)
Comment va paul (vous avez son adresse mail ?)
Bon courage a Loic.

Bizou a Vous, je vous embrasse tres fort...
Votre fils qui vous aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité